Discussion de tout et de rien

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chrome ,nouveau navigateur de Google

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Chrome ,nouveau navigateur de Google   Mar 2 Sep 2008 - 22:13

Premières impression d'un expert .............

Il est donc là. Après l’excitation générée par la bande dessinée explicative hier, Chrome, le navigateur Internet version Google, est disponible en version beta.

Ca se télécharge pour Windows seulement pour l’instant

Les bons points

Déjà, l’installation est rapide –quelques secondes tout au plus. Chrome importe ensuite différents paramètres de mon Firefox (favoris, historique…) et c’est parti.

Google nous l’a fait épure maximum: out menus, boutons multiples, champ de recherche, favoris… Le roi, c’est l’onglet. Les onglets occupent en effet tout le haut d’écran, avec un design qui donne l’impression d’avoir un classeur d’écolier, avec ses intercalaires du 21e siècle. Comme dans FireFox (et d’autres), on peut les déplacer à loisir en les glissant –avec toute la fenêtre transparente qui suit. C’est fluide et c’est joli.

La home de Chrome affiche donc les sites qu’on visite le plus souvent, en miniatures, les rendant accessibles en un clic (on peut aussi le configurer pour lui imposer d’ouvrir plusieurs pages au démarrage). Ca s’oppose un peu à la philosophie d’avoir un portail type NetVibes ou iGoogle. A voir.

L’omnibox à tout faire. Il n’y a donc qu’un seul champ pour taper les adresses et ses recherches –Firefox 3 le propose déjà. Mais l’omnibox est intelligente: visitez amazon.com une première fois, et la suivante, Chrome détecte que le site abrite un moteur de recherche et vous pouvez directement (en tapant le début de l’adresse, puis en appuyant sur la touche Tab) effectuer une recherche pour acheter un bouquin ou un dvd.

Navigation ultra rapide. Même avec une quinzaine d’onglets ouverts, tout reste fluide. Mais surtout, la vitesse d’affichage semble enterrer Firefox (il faudrait comparer avec le dernier Safari). Peut-être est-ce dû au moteur javascript --construit de toute pièce pour Chrome-- mais même des applications lourdes comme Yahoo mail (version ajax) sont ultra réactives (classer 1000 mails par objet ou date se fait quasi instantanément).

Prêt à l’emploi. Pas besoin de télécharger moult plugins flash ou shockwave, tout se fait à l’installation, caché. YouTube marche très bien, tout comme ce petit jeu de ping-pong sur lequel je viens de perdre 10min.

Un processus par onglet. Sans rentrer dans les détails trop techniques, Chrome crée donc un processus pour chaque onglet. Cela signifie donc que si l’un des onglets crash, vous ne perdez pas les autres et votre souris ne volera plus dans la pièce. A noter que Chrome n’a pas planté, mais mon Windows XP, si. Au redémarrage, il a proposé (comme le font les autres) de rouvrir les pages précédentes.

Incognito. Chrome propose donc un mode «pas vu, pas pris» bien foutu, qui ne s’applique qu’à l’onglet choisi, et pas à tous. Il suffit de le créer avec le raccourci CTRL+SHIFT+N c’est parti pour… euh, organiser une surprise party pour l'anniversaire de votre copine sans laisser une seule trace (cookies, historique etc). Ca marche aussi pour des choses moins recommandables.

Prévention. Si vous visitez un site plein de scripts malveillants (type astalavista.box.sk, l’ancêtre des sites de pirates en herbe), Chrome le bloque et vous avertit que ce n’est peut-être pas une bonne idée.
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane

MessageSujet: Re: Chrome ,nouveau navigateur de Google   Mer 3 Sep 2008 - 2:13

Surement pas ton contre rendu... rire rire rire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chrome ,nouveau navigateur de Google   Mer 3 Sep 2008 - 20:31

Stéphane a écrit:
Surement pas ton contre rendu... rire rire rire

non ,si l'article aurait été de moi, j'aurais titré
"première impression d'un crack de l'informatique" bouff de rire
Majeur
*Kid Casquette*

MessageSujet: Re: Chrome ,nouveau navigateur de Google   Dim 7 Sep 2008 - 22:18

phelixx4 a écrit:

alors dis moi si je serait mieux de m"acheté un Mac ou un Pc conventionel? et pourquoi ? Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chrome ,nouveau navigateur de Google   Dim 7 Sep 2008 - 22:22

Le jeune a écrit:
phelixx4 a écrit:

alors dis moi si je serait mieux de m"acheté un Mac ou un Pc conventionel? et pourquoi ? Wink

mes réponses à tes questions ................achète un Mac ,pourquoi scratch.......... et bien parce que je te le dis bouff de rire
Stéphane

MessageSujet: Re: Chrome ,nouveau navigateur de Google   Dim 7 Sep 2008 - 23:56

Oufff , Phelixx a été ''cassé'' par le jeune rire rire rire
Stéphane

MessageSujet: Re: Chrome ,nouveau navigateur de Google   Dim 7 Sep 2008 - 23:57

Comme ca : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cramper
Ti-Verraw

MessageSujet: Re: Chrome ,nouveau navigateur de Google   Jeu 11 Sep 2008 - 6:51

euuhh le stock de steeve "pommette" job c'est pour les "fashion victimes" encore un autre produit Gamique Internationnal.

pour chrome c'est une version BETA... et y a qques irritants...

-le scroll du touchpad ne fonctionne que par en bas... de plus, la fonction Ctrl+scroll ne fonctionne pas pour zoomer.

-Essaie d'écrire ceci dans la barre d'adresse: :% (deux point puis pourcent)

angel2
http://lapiecedacote.spaces.live.com/
Stéphane

MessageSujet: Re: Chrome ,nouveau navigateur de Google   Jeu 11 Sep 2008 - 8:09

Ti-Verraw a écrit:
euuhh le stock de steeve "pommette" job c'est pour les "fashion victimes" encore un autre produit Gamique Internationnal.

pour chrome c'est une version BETA... et y a qques irritants...

-le scroll du touchpad ne fonctionne que par en bas... de plus, la fonction Ctrl+scroll ne fonctionne pas pour zoomer.

-Essaie d'écrire ceci dans la barre d'adresse: :% (deux point puis pourcent)

angel2

En Francais SVP rire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chrome ,nouveau navigateur de Google   

Chrome ,nouveau navigateur de Google
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1