Discussion de tout et de rien

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Erreur médical!

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Erreur médical!   Mer 31 Jan 2007 - 15:33

Paul Buisson était un homme apprécié, un bon vivant. Quand l'ami des sportifs est mort en avril 2005 à l'âge de 41 ans, on a tous associé son décès à son obésité. Or, il n'en était rien. Du moins, pas selon l'autopsie qui a été pratiquée sur l'homme, à la demande de sa conjointe, Suzanne Aubin. Ce soir, 21 h, à Radio-Canada, Enjeux raconte comment Paul Buisson a été victime d'une erreur médicale, et non pas d'une embolie pulmonaire, comme l'ont dit les médecins.

À la suite de fortes douleurs au ventre et au dos que Buisson s'est rendu à l'hôpital de Saint-Eustache. Diagnostic du médecin : pierre au rein. Des doses massives de Dilaudid, un dérivé de la morphine, lui sont aussitôt administrées.

Le lendemain matin, soudainement, le patient subit un arrêt respiratoire. En tentant de le réanimer en l'intubant, un infirmier constate que «l'air ne passe pas». «Êtes-vous sûr que vous êtes dans le bon trou?», demande Suzanne Aubin, affolée. Le personnel a bien tenté de le réanimer durant deux heures, Paul Buisson finira par mourir, laissant sa conjointe dans l'incompréhension totale.

«On ne meurt pas d'une pierre au rein», s'est alors dit Suzanne Aubin, qui a insisté pour qu'on procède à une autopsie indépendante. C'est ainsi qu'elle apprendra la terrible vérité : son conjoint avait été intubé dans l'estomac plutôt que dans les poumons, et sa dose de médication était beaucoup trop forte.
Aucun bon sens ,le gars devrait vivre encore aujourd'hui et à cause d'une erreur inexcusable ............. ....fini !! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Erreur médical!   Mer 31 Jan 2007 - 17:17

pour ceux qui ne le connaissent pas

Il animait des émissions à RDS
Stéphane

MessageSujet: Re: Erreur médical!   Mer 31 Jan 2007 - 22:58

c est comme la madame la semaine passé qui c est fait traité pour j sais pas quoi,

les médecins lui on donné une forte dose d antibiotique et en plus elle était allergique a ces antibiotiques, résultat = brulure sévère partout sur le corps

PFFFFFFFFFFFFF

j sais bien que l erreur est humaine, mais dans certain domaine les gens doivent etre TRES vigilant justement pour évité le plus possible les erreurs.
MissToupie

MessageSujet: Re: Erreur médical!   Lun 5 Fév 2007 - 23:50

J'ai toujours dit que nous étions cobey car le corp humain est trop compliquer pour les médecins... Suspect Suspect Suspect Suspect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Erreur médical!   Mer 7 Fév 2007 - 14:22

Pour un bon médecin , il n'y a rien de compliquer mais pour un twit ,c'est une autre histoire .
C'est comme un mécanicien d'automobile ,ils y en a des excellents et des pourris . Wink
Stéphane

MessageSujet: Re: Erreur médical!   Mer 7 Fév 2007 - 17:45

quand on pense qu un médecin peut avoir passé avec des notes de 65% a l université,

ca veut dire qu il lui manque 35% de connaissance !!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Erreur médical!   

Erreur médical!
Page 1 sur 1