Discussion de tout et de rien

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Facebook met en garde contre un faux bouton Je n'aime pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stéphane

MessageSujet: Facebook met en garde contre un faux bouton Je n'aime pas    Sam 21 Aoû 2010 - 16:22

Facebook , il s'en passe des vertes et pas mures la dessus!!!

moi j'y suis et mon profil esr entièrement privé et je n'accepte jamais jamais d'invitation a clicker sur un lien x-y- z,

mardi 17 aou, 14 h 38

Des escrocs proposent sur Facebook un faux bouton "Je n'aime pas" sur le modèle du très populaire "J'aime" afin de récolter des informations personnelles à des fins criminelles, ont averti mardi le réseau social et la firme de sécurité informatique Sophos.

"Faites attention aux liens vers des faux boutons Facebook 'Je n'aime pas'" (dislike en anglais), a indiqué le réseau social sur sa page consacrée à la sécurité, Facebook Security. "Nous travaillons dur pour les empêcher de se répandre", ajoute-t-il.

"Les utilisateurs croient mettre à jour le statut de leur page Facebook" mais en fait, ils envoient "sans le savoir un message à leurs amis qui leur recommande d'installer à leur tour" cette fausse fonctionnalité, a expliqué Sophos dans un communiqué.

Le bouton "Je n'aime pas", qui rappelle la fonction "J'aime" permettant aux membres du réseau d'exprimer en un clic leur opinion sur des messages, liens et commentaires de leur amis, n'apparaîtra ensuite pas sur la page.

En revanche, les utilisateurs piégés sont priés de répondre à un sondage par le biais duquel les escrocs tentent de leur extorquer des renseignements personnels (e-mail, numéro de téléphone, loisirs, habitudes de consommation) qu'ils revendront ensuite à des fins de marketing (publicité ciblée, mailings) ou de piratage, a précisé à l'AFP un porte-parole de Sophos.

L'arnaque est d'autant plus pernicieuse que certains membres du réseau social réclament un bouton du type "je n'aime pas", selon Sophos.

"Cette escroquerie diffère des scams (escroqueries en anglais) récents dans la mesure où elle ne joue pas sur la curiosité pour des vidéos choquantes ou des scandales touchant des célébrités, mais sur une fonction attendue par de nombreux utilisateurs de Facebook", a commenté Michel Lanaspèze, directeur marketing de Sophos Europe du sud, cité dans le communiqué.

Interrogée par l'AFP, une porte-parole de Facebook en France a indiqué que le réseau social "ne prévoit pas au jour d'aujourd'hui" de proposer un tel bouton à ses membres.
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
*Habitante de kuujjuaq*

MessageSujet: Re: Facebook met en garde contre un faux bouton Je n'aime pas    Dim 22 Aoû 2010 - 11:19

Je suis sur facebook je n'ai pas eu cette pub
peu importe le reseau social tout ce qui est sur le net il faut etre prudent
Stéphane

MessageSujet: Re: Facebook met en garde contre un faux bouton Je n'aime pas    Dim 22 Aoû 2010 - 21:51

Danielle a écrit:

peu importe le reseau social tout ce qui est sur le net il faut etre prudent

Moi je l'ai eu mais comme j'ai dis, j'accepte rien sur Facebook a par les nouveau ami(e)s.
Danielle
*Habitante de kuujjuaq*

MessageSujet: Re: Facebook met en garde contre un faux bouton Je n'aime pas    Dim 22 Aoû 2010 - 23:28

oui je sais qu'il en a qui l'a vu des contacts en ont parlé
j'ai vu aussi sur un site d'informatique sur les rumeurs et conneries

je fais comme toi
Meme avant d'accepter un ami qui m'invite je vais voir son profil et mur
Stéphane

MessageSujet: Re: Facebook met en garde contre un faux bouton Je n'aime pas    Dim 22 Aoû 2010 - 23:36

Pi pour les amis j'accepte que des gens que j'ai déja connue, sinon j'envoie un MP et je demande comment tu m'a connu ???
Danielle
*Habitante de kuujjuaq*

MessageSujet: Re: Facebook met en garde contre un faux bouton Je n'aime pas    Lun 23 Aoû 2010 - 11:34

Stéphane a écrit:
Pi pour les amis j'accepte que des gens que j'ai déja connue, sinon j'envoie un MP et je demande comment tu m'a connu ???

quant à moi j'ai des contacts avec qui j'aime discuter sur des points d'actualité
J'en ai un que j'avais accepté sans rien verifié, je l'ai supprimé
car selon ses messages soit sur ma page ou en mp , il cherchait l'äme soeur
et je ne cherche aucunement ça
Je n'accepte pas sur ma page les gifs, les fleurs qui n'a aucun sens pour moi
ni les demandes d'adhesion à des jeux
Majeur
*Kid Casquette*

MessageSujet: Re: Facebook met en garde contre un faux bouton Je n'aime pas    Lun 23 Aoû 2010 - 18:56

moi trip pas facebroutte, je communique avec mes amis par email ou MSN sinon par téléphone bouff de rire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Facebook met en garde contre un faux bouton Je n'aime pas    

Facebook met en garde contre un faux bouton Je n'aime pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1