Discussion de tout et de rien
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Apres les ouéseaux, les pouésson,,,,

Aller en bas 
AuteurMessage
Stéphane

avatar

Nombre de messages : 13339
Age : 51
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/01/2007

MessageSujet: Apres les ouéseaux, les pouésson,,,,   Mar 22 Fév 2011 - 3:33

,,,, Maintenant ,,,, les baleines !

scratch

Une centaine de baleines mortes échouées sur une plage en Nouvelle Zélande

AFP – lun. 21 févr. 2011 01:16 HNE

Plus d'une centaine de baleines pilotes sont mortes échouées sur une plage isolée près de l'île sud de Nouvelle-Zélande, a indiqué lundi un responsable du ministère de la Protection de l'environnement.

Des promeneurs ont découvert dimanche 107 baleines échouées sur une plage de Stewart Island, située au sud de l'île du sud de Nouvelle-Zélande, a précisé un porte-parole du ministère.

Plusieurs des cétacés étaient morts et 48 ont dû être euthanasiés en raison de l'impossibilité de les remettre à la mer, a-t-il ajouté.

"Nous avons vite compris qu'il faudrait au moins de 10 à 12 heures avant de pouvoir essayer de les remettre à la mer, mais qu'à cause du soleil et de la chaleur, beaucoup mourraient avant", a déclaré le porte-parole.

Une remise à l'eau faisait en outre courir des risques aux sauveteurs, en raison de l'approche d'un orage.

Les baleines pilotes, appelées aussi globicéphales, peuvent atteindre 20 mètres de long et sont les baleines les plus fréquentes dans les eaux néo-zélandaises.

Les échouages de baleines pilotes sont fréquents en Nouvelle-Zélande. En septembre dernier, un groupe de quatre-vingts baleines pilotes s'était échoué sur une plage du pays. Début février, 80 cétacés avaient été retrouvés là encore échoués.

Les scientifiques expliquent difficilement les raisons qui les conduisent à s'échouer sur les plages. Le fait que leur sonar se brouille en eau peu profonde ou que tout le groupe suive un des membres du groupe qui est malade et rejoint la côte figurent parmi les hypothèses évoquées.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane

avatar

Nombre de messages : 13339
Age : 51
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/01/2007

MessageSujet: Re: Apres les ouéseaux, les pouésson,,,,   Ven 25 Fév 2011 - 0:20

Eeeetttt misère pale

MONDE - Mercredi 23 février 2011

Hécatombe de bébés dauphins dans le Golfe du Mexique

ingt bébés dauphins ont échoué sur les côtes du Golfe du Mexique cette année. Les scientifiques s’interrogent sur un éventuel lien entre ces découvertes et la marée noire de BP de l’année dernière. Depuis le 20 janvier dernier, 20 dauphins nouveau-nés ou mort-nés ont été trouvés sur les îles et les plages des Etats du Mississipi et de l’Alabama, soit dix fois plus que le nombre de cadavres similaires qui apparaissent habituellement à cette période de l’année dans le Golfe, selon Reuters.

Il s’agit de la première saison d’accouchement des dauphins depuis la catastrophe pétrolière. Les dauphins s’accouplent au printemps et accouchent 11 ou 12 mois plus tard. On ne retrouve d’habitude pas plus d’un ou deux bébés dauphins par mois entre janvier et février dans cette zone, avant que la saison des accouchements ne batte son plein en mars.

Les échouages de dauphins sur les plages n’est pas un phénomène rare en soi, et le phénomène est observé chaque année en France, notamment dans le bassin d’Arcachon. Mais son ampleur et le fait qu’il s’agisse de nouveau-nés intrigue les scientifiques américains.

L’Institut d’étude des mammifères marins de Gulfport, dans le Mississipi, opère des autopsies sur les corps et rapporte ses conclusions au gouvernement fédéral américain, rapporte le Mississipi Clarion-Ledger. Moby Solangi, le directeur de l’institut, reste perplexe face à ce phénomène inédit:

«Pour une raison ou une autre, les dauphins ont fait des fausses couches ou les bébés sont morts avant d’être nés. Nous ne devrions pas en tirer des conclusions hâtives, mais il ne s’agit pas de coïncidence.»

Solangi, qui travaille sur le Golfe du Mexique depuis 30 ans, affirme n’avoir jamais observé autant de cadavres dans les deux Etats. Il souligne que le nombre de morts de dauphins adultes a également augmenté l’année de la marée noire, atteignant 89 alors que la moyenne annuelle est d’environ 30. Le directeur du département des ressources marines du Mississipi a quant à lui estimé lundi 21 février:

«Il y a quelque chose qui ne va pas. Cela pourrait avoir un rapport avec le pétrole. Qui sait? Certaines de ces mères ont sans doute été exposées au pétrole. Mais nous ne savons pas si cela a pu les empêcher de porter leurs petits.»
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
*Habitante de kuujjuaq*
avatar

Nombre de messages : 2252
Age : 68
Localisation : où il a le fleuve , les iles et la montagne
Date d'inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: Apres les ouéseaux, les pouésson,,,,   Ven 25 Fév 2011 - 11:06

La cause le pétrole c'est évident
Ils resteront prudents pour ne pas alarmer les gens
Revenir en haut Aller en bas
Majeur
*Kid Casquette*
avatar

Nombre de messages : 4656
Age : 28
Date d'inscription : 08/06/2008

MessageSujet: Re: Apres les ouéseaux, les pouésson,,,,   Sam 26 Fév 2011 - 17:36

l humain est entrain de détruire ma planete .................... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane

avatar

Nombre de messages : 13339
Age : 51
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/01/2007

MessageSujet: Re: Apres les ouéseaux, les pouésson,,,,   Dim 27 Fév 2011 - 17:10

Ouais , la terre est empoisonné vrai, c'est une triste réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Majeur
*Kid Casquette*
avatar

Nombre de messages : 4656
Age : 28
Date d'inscription : 08/06/2008

MessageSujet: Re: Apres les ouéseaux, les pouésson,,,,   Jeu 10 Mar 2011 - 14:59

encore pale pale pale pale pale




REDONDO BEACH, Californie (Reuters) - Des millions de sardines mortes flottent dans les eaux de la marina de Redondo Beach située au sud de Los Angeles.

Les télévisions ont montré les images de millions de poissons flottant ventre en l'air autour de dizaines de bateaux de particuliers amarrés dans la marina King Harbour.

"Le bassin numéro un du port de Redondo Beach est quasiment plein de sardines mortes qui flottent à la surface de l'eau. Probablement cinq pour cent de l'ensemble du bassin du port est couvert de sardines mortes", a déclaré Andrew Hughan, porte-parole de l'administration californienne de la pêche.

Selon Hughan, les scientifiques pensent que les poissons ont été poussés par un orage vers une zone aquatique confinée et qu'ils sont morts par manque d'oxygène dans l'eau.

"Il semble qu'elles ont nagé dans la mauvaise direction et qu'elles se soient retrouvées dans un coin du bassin dans lequel l'oxygène ne circulait pas en quantité suffisante", a expliqué Hughan.

"Rien ne semble anormal, pas de trace de carburants ou de produits chimiques et aucun signe montrant un acte de malveillance", a-t-il précisé. "Comme vient de me le faire remarquer un pêcheur, c'est simplement la sélection naturelle".

Tandis que les scientifiques poursuivent leur enquête, les autorités ont entamé les travaux de nettoyage à l'aide de sceaux et de filets.

"Le problème maintenant est de nettoyer car nous avons des tonnes et des tonnes de poissons morts en train de pourrir et de se putréfier et cela peut évidemment provoquer des émanations dangereuses", a dit le sergent Phil Keenan de la police de Redondo Beach.

Les autorités réfléchissent à la manière de se débarrasser des sardines mortes et envisagent de les rejeter à plusieurs kilomètres au large des côtes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Apres les ouéseaux, les pouésson,,,,   

Revenir en haut Aller en bas
 
Apres les ouéseaux, les pouésson,,,,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» congé parentale apres csst! ca presse hihi!!
» Un autre enfant apres la dpj
» Une maquilleuse de retour a Paris apres 2 ans a Londres
» un jour comme les autres apres tout...
» Des miliers d’icônes gratuites pour réseaux sociaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARLER POUR PARLER :: Discussions Spécifique :: LE CORPS, LA SANTÉ, LA VIE, LA NATURE, LES ANIMAUX...-
Sauter vers: