Discussion de tout et de rien
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le profil de l'auto-stoppeuse parfaite

Aller en bas 
AuteurMessage
Stéphane

avatar

Nombre de messages : 13339
Age : 51
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/01/2007

MessageSujet: Le profil de l'auto-stoppeuse parfaite   Ven 30 Déc 2011 - 0:45

Woualla bouff de rire

Pour faire arrêter plus facilement les voitures conduites par un sujet mâle, une auto-stoppeuse doit être blonde, vêtue de rouge et dotée d’une forte poitrine. C'est en tout cas ce que déclare un psychologue dans son étude publiée par la très sérieuse revue scientifique Color Research.

Chères auto-stoppeuses, besoin d'un coup de pouce pour éviter d'attendre trop longtemps sur la route ? Selon Libération, la revue Color Resarch a publié une étude du psychologue français Nicolas Gueguen dont la conclusion (vulgarisée) présente le profil de l'auto-stoppeuse parfaite : " La recherche a montré que, chez certains primates non humains, le rouge est associé à une plus grande attractivité sexuelle des femelles." D'où ce constat :"Cinq femmes âgées d’une petite vingtaine ont fait de l’auto-stop en portant des tee-shirts de différentes couleurs (noir, blanc, rouge, bleu, vert ou jaune). Il a été constaté qu’en portant du rouge les femmes obtenaient un meilleur taux de réponse chez les conducteurs mâles. Aucun effet n’a été constaté sur le comportement des conductrices." En clair, pour être une auto-stoppeuse efficace, il faut être une blonde à forte poitrine vêtue de rouge.

Un résultat peu surprenant mais qui, cette fois, présente le mérite d'être démontré scientifiquement à travers des expériences concrètes effectuées sur le terrain, ou plutôt sur le bord de la chaussée. Car cela fait près de dix ans que Nicolas Gueguen enchaîne les études sur le comportement des conducteurs vis-à-vis des auto-stoppeuses. En 2007, il avait conclu que les demoiselles à forte poitrine rencontraient plus de succès sur la route auprès des véhicules conduits par des hommes. Et en 2004 et 2009, il avait dressé deux autres constats : l'auto-stoppeuse doit être blonde et souriante pour avoir avoir du succès. Enfin en 2001, il avait publié une étude dans le North American Journal of Psychology démontrant qu’une auto-stoppeuse avec sur sa pancarte un dessin amusant avait un taux de succès plus faible, celui-ci n'ayant pas d'incidence sur le comportement des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le profil de l'auto-stoppeuse parfaite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dessins de profil des navires de notre marine
» Mes activités : ateliers d'auto-coaching et de développement personnel
» Comment faire pour remplir son Profil ?
» auto-entrepreneurs: Mode d'emploi
» Four auto-nettoyant... mon oeil!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARLER POUR PARLER :: Discussions Spécifique :: LE CORPS, LA SANTÉ, LA VIE, LA NATURE, LES ANIMAUX...-
Sauter vers: