Discussion de tout et de rien
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 kan tu vaut cher

Aller en bas 
AuteurMessage
Majeur
*Kid Casquette*
avatar

Nombre de messages : 4653
Age : 28
Date d'inscription : 08/06/2008

MessageSujet: kan tu vaut cher    Sam 28 Jan 2012 - 16:49

Shocked Shocked Shocked Shocked

Résultats financiers : Profits records pour Apple de 13,1 G$

Le géant informatique Apple a dévoilé des résultats financiers records pour le premier trimestre de son exercice 2012. Son bénéfice net a atteint 13,1 milliards de dollars américains et ses ventes, 46,3 milliards de dollars.

Avant l'ouverture des marchés boursiers en Amérique du Nord, l'action d'Apple grimpait de 8,2 % dans les transactions électroniques du Nasdaq, signe que le bilan du dernier trimestre a largement dépassé les attentes.

Le nombre d'iPhones vendus par Apple a bondi de 128 % sur un an au dernier trimestre, à plus de 37 millions de téléphones intelligents. L'entreprise a bénéficié de l'intérêt pour son nouvel iPhone 4S, lancé en octobre dernier, à temps pour la période des Fêtes. Apple a également vendu 15 millions de tablettes électroniques iPad, en hausse de 111 % sur un an, et 15,4 millions de baladeurs iPod, en hausse de 21 %. Les ventes d'ordinateurs Mac se sont également raffermies de 26 % depuis un an, à 5,2 millions d'unités.

En plus de profiter d'une accélération de son chiffre d'affaires, Apple a amélioré sa marge de profit en maîtrisant ses coûts de fabrication, de recherche et de développement et de commercialisation.

« Nous sommes ravis de nos résultats exceptionnels et de nos ventes records », a commenté Tim Cook, directeur général d'Apple, ajoutant que l'entreprise qui a perdu il y a quelques mois son mythique co-fondateur et PDG Steve Jobs, bénéficiait « d'une dynamique incroyablement forte, avec de nouveaux produits fantastiques dans les tuyaux ».

L'entreprise aura d'ailleurs les moyens de développer des produits à l'avant-garde. Le dernier trimestre a permis de générer plus de 17,5 milliards de dollars de flux de trésorerie. Ses liquidités s'élèvent maintenant à 97,6 milliards de dollars américains.

« Nous discutons activement de la manière dont nous pouvons utiliser nos liquidités, mais n'avons rien à annoncer pour le moment », a indiqué le directeur financier Peter Oppenheimer. Des analystes suggéraient récemment qu'Apple puisse recommencer à verser des dividendes, ce qu'elle n'a pas fait depuis 1995.

Radio-Canada.ca avec Bloomberg, Reuters et Wall Street Journal


Revenir en haut Aller en bas
 
kan tu vaut cher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» déménager moins cher ??
» La mondialisation vaut-elle le coup ?
» voyager avec ses enfants moins cher
» Un enfant ça coute cher
» Archives du Loir et Cher en ligne le 13 octobre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARLER POUR PARLER :: Discussions Spécifique :: AUTRE-AUTRE-AUTRE...-
Sauter vers: