Discussion de tout et de rien
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 John James Charest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: John James Charest   Jeu 24 Mai 2012 - 15:37

Dans le Soleil............

Il était une fois, un premier ministre du nom de John James Charest dit Jean Charest qui dirigeait une province riche de ses ressources et de son peuple : le Québec.

Mais, John James n'aimait ni sa province ni ceux qui l'habitaient. John James pensait que le peuple qu'il dirigeait était ignorant, alors il prenait des décisions sans les consulter et puis, dans un habile tour de magie, leur présentait des projets qui mettaient en danger leur environnement, leur santé et les valeurs de ses citoyens. John James se fâchait s'il réalisait que son peuple se questionnait, s'inquiétait, se rassemblait, échangeait. Il devenait alors arrogant et cachait habilement les stratégies utilisées pour arriver à ses fins.

Au grand désespoir de John James, pendant son règne, le peuple québécois développa de plus en plus de solidarité qui se manifestait dans la marche : marche pour protéger leurs richesses, marche pour protéger leur environnement, marche pour soutenir le droit à la gratuité dans l'éducation, marche pour le partage équitable de richesses, marche pour conserver leurs emplois... Mais John James n'écoutait pas et ne répondait pas aux revendications de son peuple, Il agitait plutôt les ficelles de ses marionnettes et leur dictait un discours qu'il avait lui-même préparé. Épuisées, les marionnettes démissionnaient tour à tour. John James, les remplaçait aussitôt.

La plus grande richesse que John James a voulu sacrifier, piétiner, ridiculiser, enfermer, menotter, c'est sa jeunesse. Car John James se sentait fort et puissant et n'aimait pas voir sa jeunesse grandir et s'exprimer. Il a donc voulu les faire taire en leur imposant une loi spéciale, seule façon pour lui de régler le conflit et prévenir son peuple que jusqu'à la fin de son règne, il ne voulait pas être contesté. Les policiers du Québec à qui il confia la lourde responsabilité de faire respecter cette loi, devinrent la cible de son incompétence et à leur tour furent ridiculisés, bafoués.

John James était un petit cachottier, si les journalistes n'enquêtaient pas sur les corruptions qui se déroulaient à l'intérieur de son parti, John James fermait les yeux et faisait comme si tout allait bien.

Mais heureusement, un jour le peuple québécois se réveilla de ce cauchemar avant d'être dépossédé de toutes ses richesses et John James ne fut plus réélu au grand bonheur de tous.

Margot Bujold
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane

avatar

Nombre de messages : 13196
Age : 50
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/01/2007

MessageSujet: Re: John James Charest   Jeu 24 Mai 2012 - 17:30

WOWWWWWWWW
C'est tres bien écrit et véridique.
Revenir en haut Aller en bas
 
John James Charest
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logan / James Howlett / Wolverine (Terminée)
» Expédition Bismarck - reportage de James Cameron
» Tout St James en Normandie.
» Le nouveau James Bond
» Dean James Antwan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARLER POUR PARLER :: Discussions Général :: PAUSE CAFÉ...-
Sauter vers: