Discussion de tout et de rien

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

IL s'en lave les mains!!!!!

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: IL s'en lave les mains!!!!!   Mer 28 Fév 2007 - 22:14

Le directeur général de l'hôpital Honoré-Mercier de Saint-Hyacinthe, Denis Blanchard, soutient avoir été informé de l'éclosion d'une épidémie de C. difficile dans son établissement après le onzième décès. M. Blanchard a témoigné mercredi à l'enquête de la coroner Catherine Rudel-Tessier.

Mis au fait de la situation, il affirme avoir réalisé que les mesures d'hygiènes étaient déficientes le 11 octobre 2006. Il a également indiqué qu'il n'était pas en fonction lorsque quatre postes ont été abolis dans les secteurs de la salubrité et de l'entretien.

M. Blanchard a demandé d'être relevé de ses fonctions pendant l'enquête de la coroner.

Une situation alarmante depuis 2005

Le témoignage de M. Blanchard tranche avec celui de la Dre Anne Vibien qui a affirmé au coroner, la semaine dernière, avoir prévenu la direction de l'hôpital dès janvier 2005 des risques liés à des mesures de désinfection inadéquates. La microbiologiste avait tenté sans succès de convaincre les administrateurs d'embaucher plus de personnel pour s'assurer de la salubrité des locaux et de l'équipement médical.

Un rapport interne préparé par les responsables de la prévention et du contrôle des infections de l'établissement, et dont Radio-Canada avait obtenu copie en octobre dernier, soulignait notamment des manquements graves dans les mesures d'hygiène et d'entretien, ce qui aurait contribué à la propagation de la bactérie.

La crise du C. difficile a coûté la vie à 16 personnes à l'hôpital Honoré-Mercier en 2006. Au Québec, 2000 personnes en sont mortes depuis 2003.

Ça prend combien de morts pour qu'un directeur général d'hopital réagisse adéquatement ! beurk beurk

S'tie réveille toi bonhomme ,y a du monde qui sont mort par ta faute nonnon
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane

MessageSujet: Re: IL s'en lave les mains!!!!!   Mer 28 Fév 2007 - 22:22

il a dit au nouvelle : est ce que je peut etre tenue responsable de TOUT se qui se passe dans l hopital ,

ma réponse pour lui est OUI , t est chef ou tu l est pas ...
MissToupie

MessageSujet: Re: IL s'en lave les mains!!!!!   Jeu 8 Mar 2007 - 22:20

choquer3 choquer3 choquer3 Dire qu'on entre a l'hopital pour ce faire soigné...mais au contraire on en meurt....

Dans qu'elle monde qu'on vie.... choquer3 choquer3 choquer3 choquer3
devilscat

MessageSujet: Re: IL s'en lave les mains!!!!!   Ven 13 Avr 2007 - 11:33

mais ma te dire que pour se qui est des mesures d'hygiene dans les hopitaux sa se ressemble pas mal moi ya environs 3 ans en 2004 j'ai fait une fausse-couche et je suis aller a l'hopital Santa CAbrini y m'ont soigner mais je suis resortie de la avec une belle surprise que disont j'aurais pu me passer c la C. difficile c immanquable c une vrai epidémie cette marde la dans les hopitaux j'ai eu aucun probleme a m'en remmettre malgré que j'ai ete malade pendant 1 mois mais quand je pense a tout c personne agé qui en meurt parce que leur systeme imunitaire est trop bas pour combatre la maladie sa me met en beau cri... de voir qui font rien pour que sa se regle

Evil or Very Mad devilscat Evil or Very Mad
Stéphane

MessageSujet: Re: IL s'en lave les mains!!!!!   Ven 13 Avr 2007 - 20:53

Le gouvenement dit que tout vas bien dans nos hopitaux et routes , bizarrement y a la C difficile a kek hopitaux et 1 viaduc qui s écroule...

ouais , tout va bien ...!!!
MissToupie

MessageSujet: Re: IL s'en lave les mains!!!!!   Lun 16 Avr 2007 - 23:28

devilscat a écrit:
mais ma te dire que pour se qui est des mesures d'hygiene dans les hopitaux sa se ressemble pas mal moi ya environs 3 ans en 2004 j'ai fait une fausse-couche et je suis aller a l'hopital Santa CAbrini y m'ont soigner mais je suis resortie de la avec une belle surprise que disont j'aurais pu me passer c la C. difficile c immanquable c une vrai epidémie cette marde la dans les hopitaux j'ai eu aucun probleme a m'en remmettre malgré que j'ai ete malade pendant 1 mois mais quand je pense a tout c personne agé qui en meurt parce que leur systeme imunitaire est trop bas pour combatre la maladie sa me met en beau cri... de voir qui font rien pour que sa se regle

Evil or Very Mad devilscat Evil or Very Mad

Quant té malade tu reste a maison, pour ma part après plusieurs fausse couche, je reste a maison...le corp sais quoi faire selon moi...

Je sais pas a combient de semaine tu était rendu mais avant 12 semaines ton corp sais quoi faire....mais je peut te comprendre si c'était ta première. Moi aussi j'étais inquiet a mes premières fausse-couche.....

Mais tout ça pour dire que en sécurité en restant a maison...ou va consulté et revient a maison pour la nuit...on reste pas a coucher a l'hopital car tu peut y en resté....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: IL s'en lave les mains!!!!!   

IL s'en lave les mains!!!!!
Page 1 sur 1