Discussion de tout et de rien
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Comment bien prendre sa portion dans un pot de beurre d'arachides, ou dans un plat de margarine!

Aller en bas 
AuteurMessage
Ti-Verraw

avatar

Nombre de messages : 1471
Age : 50
Localisation : ea$t-sider of mourial YUL
Date d'inscription : 14/01/2007

MessageSujet: Comment bien prendre sa portion dans un pot de beurre d'arachides, ou dans un plat de margarine!   Sam 26 Jan 2013 - 7:01

Ça peut sembler un peu ridicule un tel sujet mais bon j'aurais tendance à croire que tous savent bien faire mais tel n'est pas le cas.

Voici donc en quelques lignes ce qui doit être fait et ce qui doit être proscrit, bannit, interdit de faire!

La première règle d'or étant de ne JAMAIS remettre de la matière dans le contenant! Manque d'hygiène, de savoir vivre évident! Ça prends-tu un ou une écoeurant pour remettre du beurre d'arachide dans le contenant en essuyant son couteau sur le rebords du pot!!! Outrage à la famille!
C'est quand même surprenant que la personne qui essuie son couteau sur le pourtour interne du pot lors d'un second usage ne prends pas la matière remis en pot à la dernière utilisation... sinon y aurait pas raison de se plaindre!

Ensuite un pot ou un plat se vide de haut en bas!!!!! Et non pas juste par le centre!!!!! Je ne suis pas un disciple de "brisons les mythes" mais si tu prends de la matière sur le pourtour du pot et bien cette dites matière ne sèchera pas! Parcontre le résiduel laissé sur le pourtour du collet du pot ou du plat étant donné qu'il est près du couvercle est plus exposé à l'air et aura tendance à "croûter" plus rapidement... surtout quand cette motte contiens des miettes de pain!

Y a t-il de quoi de plus réplusif que d'ouvrir un pot de Cheese Wheeze™ et de voir des "mottons" de fromage d'essuyage de couteau remplit de miettes de pain ou encore le pot de moutarde avec un "ring" de matière jaunâtre séchée autour du collet!

Bref étant donné qu'un pot se vide du haut vers le bas, le goulot, le rebord, le haut du pot doit rester propre. Avec le couteau et une dextérité minimum il est possible de bien récupéré la matière sur la paroi du pot / plat pour rendre le tout visuellement agréable pour le prochain utilisateur.

Il reste de la matière sur ton couteau et tu ne sais plus quoi en faire? La nature t'a pourvue d'un cerveau; sert toi s'en! Tu peux lècher le couteau en faisant bien attention de ne pas émettre de son en raclant le couteau sur les dents! Généralement les couteaux à tartiner sont peu ou pas coupant, les lèvres de la bouche sont quand même pourvu de peau fine donc une attention particulière au "lèchage" de couteau.

Sachant que tu n'est pas un animal, habituellement tu te sert donc d'une assiette pour y mettre ta rôtie, sandwich... savais-tu que le rebord de l'assiette peu servir de butoir pour "essuyer" l'excédent de matière sur le couteau! Pour bien faire la chose... se référer à une horloge! Donc on essuie le couteau sur le rebord de l'assiette et ensuite on tourne l'assiette pour que le résidu se retrouve à «midi». Pourquoi? Parce qu'à 5h c'est la positon ou l'on doit laisser ses ustensiles pour montrer à celui ou celle qui est notre hôte ou qui simplement qui désert la table que nous avons terminé de nous alimenter. Par la même occasion mettre les ustensiles à 5h permet de prendre l'assiette et tenant les ustensiles avec le pouce.

Les filets ou le rebord du contenant doivent rester PROPRE! Pour la moutarde... c'est intuitif de brasser de façon circulaire avec le couteau avant de se servir. Parcontre on évite de transformer le pot de moutarde en instrument de musique lors du brassage.

Pour le plat de margarine... c'est pas une mine d'opales! Certains on tendance à faire des trous dans la matière. Ou pour une recette de faire un trou de golf avec la cuillère. Tu peux prendre une couche de façon latéral pour laisser la surface uniforme et plus agréable aux regards.

Si tu te sens toucher d'une quelconque façon pour ces quelques règles élémentaire d'hygiène; et bien vient pas manger chez moi! Car en plus on ne parle pas la bouche pleine, on fait pas de bruit en vidant son verre. Mais surtout on ferme la bouche lorsque l'on mastique!

angel2
Revenir en haut Aller en bas
http://lapiecedacote.spaces.live.com/
Stéphane

avatar

Nombre de messages : 13335
Age : 51
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/01/2007

MessageSujet: Re: Comment bien prendre sa portion dans un pot de beurre d'arachides, ou dans un plat de margarine!   Sam 26 Jan 2013 - 15:55

Ca semble les règles pour un roi et reine,
mais quand meme, on fait tou ca chez moi bouff de rire
Revenir en haut Aller en bas
Majeur
*Kid Casquette*
avatar

Nombre de messages : 4653
Age : 28
Date d'inscription : 08/06/2008

MessageSujet: Re: Comment bien prendre sa portion dans un pot de beurre d'arachides, ou dans un plat de margarine!   Ven 1 Fév 2013 - 13:13

keussé ca bouff de rire Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
moijedis



Nombre de messages : 30
Age : 46
Date d'inscription : 27/02/2013

MessageSujet: Re: Comment bien prendre sa portion dans un pot de beurre d'arachides, ou dans un plat de margarine!   Ven 31 Mai 2013 - 17:23

sa s,apelle les bonnes manieres
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane

avatar

Nombre de messages : 13335
Age : 51
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/01/2007

MessageSujet: Re: Comment bien prendre sa portion dans un pot de beurre d'arachides, ou dans un plat de margarine!   Sam 1 Juin 2013 - 21:02

moijedis a écrit:
sa s,apelle les bonnes manieres

Bof... bouff de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comment bien prendre sa portion dans un pot de beurre d'arachides, ou dans un plat de margarine!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment bien prendre sa portion dans un pot de beurre d'arachides, ou dans un plat de margarine!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment bien choisir un jouet
» Comment bien cuisiner?
» Comment recadrer ses photos scannées ?
» comment bien écouter 1 enfant de 8 ans ?
» Comment bien s'assurer en cas de cambriolage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARLER POUR PARLER :: Discussions Général :: TAVERNE...-
Sauter vers: