Discussion de tout et de rien
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 big brother est de pire en pire..........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Majeur
*Kid Casquette*
avatar

Nombre de messages : 4585
Age : 27
Date d'inscription : 08/06/2008

MessageSujet: big brother est de pire en pire..........   Sam 7 Sep 2013 - 13:43

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 

Vous pensez que vos achats en ligne et vos transactions bancaires via internet sont «sécures»? Vous vous trompez. Le gouvernement fédéral a les moyens de surveiller toutes vos activités sur le web. Avec ses alliés anglo-saxons, les États-Unis, la Grande-Bretagne l’Australie et la Nouvelle-Zélande, il participe à un système de surveillance mondiale dirigé par la NSA américaine. The Guardian publie de nouvelles révélations à ce sujet à partir des documents de l'ancien consultant de la NSA lanceur d’alerte, Edward Snowden, à qui la Russie a accordé l’asile politique.

Ces documents confirment plusieurs informations que j’ai publiées dans cette chronique au cours des dernières années qui sont basées sur des enquêtes que j’ai menées sur les agences d’espionnage électronique, en particulier celle du Canada: le Centre de sécurité des télécommunications (CST).

On apprend dans l’article que la NSA a réussi à briser les systèmes de cryptages de tous les médias sociaux et que les grandes sociétés informatiques américaines et étrangères collaborent activement afin que leurs logiciels permettent à l’agence d’avoir accès aux renseignements qui y transitent. On insère des vulnérabilités dans les systèmes de cryptage commerciaux pour faciliter la surveillance des messages. Les noms des entreprises «collabos» ne sont pas mentionnés dans les documents du Guardian. Le programme (nom de code Bullrun) aurait coûté 250 millions de dollars pour l’année dernière seulement.

Le fait que les agences de renseignement électronique puissent avoir accès aux données circulant sur la toile avec la collaboration des entreprises est connu depuis des années de ceux qui s’intéressent à la question, bien qu’elles l’aient toujours démenti ou refusé de commenter.

J’ai ainsi révélé ici dans cette chronique que la NSA et sa filiale canadienne le CST avaient étroitement collaboré avec Research in Motion sur son logiciel pour BlackBerry afin qu’ils puissent avoir accès aux informations transmises. Mais RIM n’est pas la seule. Toutes les grandes sociétés de communications canadiennes le font depuis des décennies. La NSA a des programmes de partenariat avec l’industrie des communications qui lui permettent de modifier les logiciels de cryptage commercial pour les rendre vulnérables.

Les documents obtenus par le Guardian confirment également que la NSA et ses alliés internationaux influencent les normes internationales sur lesquelles reposent les systèmes de chiffrement des communications téléphoniques et électroniques. J’ai été parmi les premiers journalistes qui ont révélé l’existence des conférences ILETS qui y sont consacrées. L’une d’entre elles s’est d’ailleurs tenue au siège des services secrets canadiens à Ottawa.

Mais des communications sont encore à l’abri de la NSA. Edward Snowden a confié au Guardian que certaines technologies puissantes de chiffrement sont au-delà de ses capacités de décryptage.

Des spécialistes pensent que c’est le cas du système RSA. Mais je suis prudent. Cela pourrait être simplement de la désinformation propagée par les agences d’espionnage électronique afin de dissimuler qu’ils en aient brisé la protection. Mais même si la NSA et le CST n’avaient pas encore trouvé la solution à l’algorithme RSA, ils pourraient quand même contourner le problème et avoir accès aux informations ainsi codées.

Comment? En raison du faible niveau de sécurité des ordinateurs à chaque extrémité de la communication. Un appareil de Van Eck installé à proximité, chez un voisin ou dans un véhicule, permet de capturer les émanations électromagnétiques émises par les écrans d’ordinateur où le message est chiffré ou déchiffré.

L’espionnage électronique tous azimuts révélé par Snowden et le Guardian met en cause la vie privée de tous les utilisateurs d’internet. Mais à cette époque d’exhibitionnisme virtuel généralisé, autant photographique que textuel, cela ne semble guère importer pour la très grande majorité de ceux qui utilisent les médias sociaux.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane

avatar

Nombre de messages : 13215
Age : 50
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/01/2007

MessageSujet: Re: big brother est de pire en pire..........   Dim 8 Sep 2013 - 15:55

Orwell avait une vision du futur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Majeur
*Kid Casquette*
avatar

Nombre de messages : 4585
Age : 27
Date d'inscription : 08/06/2008

MessageSujet: Re: big brother est de pire en pire..........   Jeu 12 Sep 2013 - 23:14

Stéphane a écrit:
Orwell avait une vision du futur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
wouen..... c hot se livre on avait fait une analyse dessus vla 2 ans au cegep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: big brother est de pire en pire..........   

Revenir en haut Aller en bas
 
big brother est de pire en pire..........
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pire cauchemar des femmes? Devenir chauve!
» C'est pire qu'Ebay!!!!
» qu'il y a des choses bien pire dans la vie que le bulletin
» Le temps qui passe est le pire ennemi de votre retraite
» La récession américaine pourrait être pire qu'en 2001

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARLER POUR PARLER :: Discussions Spécifique :: SCIENCE ,ÉVOLUTION ,TECHNOLOGIE , INFORMATIQUE , INTERNET , JEUX VIDEO...-
Sauter vers: