Discussion de tout et de rien
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le boxeur Francisco Leal meurt trois jours après son combat de samedi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stéphane

avatar

Nombre de messages : 13196
Age : 50
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/01/2007

MessageSujet: Le boxeur Francisco Leal meurt trois jours après son combat de samedi   Ven 25 Oct 2013 - 0:02

Crying or Very sad 

Il y a de ces nouvelles dont on aimerait bien se passer, les blessures graves notamment. Cette réflexion prend toutefois une toute autre ampleur lorsqu’un sportif succombe à des blessures, particulièrement si elles sont liées directement à la pratiques du sport.

C’est ce qui est survenu cette semaine dans le monde de la boxe, à la suite d’un combat présenté au Mexique samedi soir. Francisco Leal a d’abord subi un KO à la suite de deux coups puissants derrière la tête au huitième round, et d’un combat éprouvant d’un bout à l’autre, il faut l’admettre.

Vous le voyez dans la vidéo, Leal est totalement absent dans les secondes suivant le son de la cloche, au point où ses entraîneurs doivent lui tenir la tête en l’air avant de conclure que de le reconduire en civière serait la meilleure alternative. Comme on dit, il était mêlé comme un jeu de cartes.

Leal est par la suite décédé, mardi soir.

Y a-t-il quelqu’un à blâmer?

Le propre de la boxe étant de se frapper et de mettre l’adversaire hors de combat, difficile de condamner le pugiliste se trouvant du côté des vainqueurs. On le voit d’ailleurs, Raul Hilares (l’autre boxeur) est dévasté dans le ring en voyant l’état dans lequel se trouve Leal.

Francis Paquin de RDS signe un papier éclairant sur ce cas précis, élargissant même la réflexion aux entourages des boxeurs en général.

Vrai que les pugilistes font le choix de se battre, que personne ne les force. Mais quand on voit des scènes comme celle-là, impossible d’au moins se poser quelques questions sur les règles qui régissent ce sport.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le boxeur Francisco Leal meurt trois jours après son combat de samedi   Ven 25 Oct 2013 - 11:50

Des signes avant-coureurs

Leal était l’un de ces faire-valoir qui servent de mesure étalon dans le monde de la boxe. Il s’était déjà battu en combat de championnat du monde - contre le champion unifié des super-coqs Celestino Caballero en août 2009 -, mais n’était pas du niveau des meilleurs de sa profession. Il était connu des érudits, mais surtout inconnu des autres.

Comme on revisite la discographie d’un chanteur à son décès, c’est la fiche des boxeurs qui est scrutée à la loupe. Dans la quasi-totalité des cas, c’est surtout pour se rappeler avec nostalgie ces grandes batailles qui ont marqué à tout jamais l’histoire du sport.

Mais pour ce qui est de Leal, les souvenirs laissent rapidement place aux questions, puis à l’indignation. On y découvre qu’il avait été conduit à l’hôpital à la suite d’une défaite par arrêt de l’arbitre face à l’actuel champion des plumes de la IBF Evgeny Gradovich en mars 2012.

Ce duel contre Gradovich sera d’ailleurs le dernier qu’il disputera aux États-Unis. Son combat face à Hilares était son cinquième depuis cet incident. Et ils ont tous été tenus au Mexique.

Dans la foulée de l’annonce du décès de Leal, le matchmaker de Top Tank, Bruce Trampler, a avoué à Fightnews.com qu’il ne croyait pas à l’époque que le boxeur survivrait à son combat contre Gradovich. Trampler se demande même encore aujourd’hui pourquoi personne n’a arrêté Leal, après qu’il soit passé si près de la mort.

Probablement parce que l’entourage peut être parfois de très mauvais conseil. Pas plus tard que samedi, c’est l’arbitre Tony Weeks qui a mis fin au duel entre Provodnikov et Alvarado, alors que les hommes de coin de ce dernier voulaient le renvoyer dans la mêlée après le 10e round. Weeks a pris la bonne décision, sachant que dans certains cas exceptionnels, la boxe peut tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Majeur
*Kid Casquette*
avatar

Nombre de messages : 4577
Age : 27
Date d'inscription : 08/06/2008

MessageSujet: Re: Le boxeur Francisco Leal meurt trois jours après son combat de samedi   Ven 25 Oct 2013 - 17:10

g vue des KO BINNNNNNNNNNNNNNNN plus violent , c ke probablement le gars avait un mini anévrisse ou tumeur pi la ca a déclanché la mort ou y avait les veines du cerveau faible pi ca a fini par faire une hémoragie, y était pas fait pour etre boxeur...............
en tk c plate en osti sa mort mes le gars y aurait mieu faite de jouer au ping pong
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le boxeur Francisco Leal meurt trois jours après son combat de samedi   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le boxeur Francisco Leal meurt trois jours après son combat de samedi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tous les trois jours, une femme est tuée par son conjoint
» 3 jours de retard de regle et test urinaire et PDS négatif
» Des symptômes de grossesse à 13 jours du verdict!
» La rage
» test négatif et retard de trois jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARLER POUR PARLER :: Discussions Spécifique :: SPORTS , LOISIRS, PASSES-TEMPS ...-
Sauter vers: