Discussion de tout et de rien

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un écart gênant qui écoeure

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Un écart gênant qui écoeure   Sam 4 Jan 2014 - 18:54

Peu après l'heure du lunch, ce jeudi, les dirigeants d'entreprise les mieux payés du Canada auront déjà gagné l'équivalent du salaire annuel de la majorité des Canadiens.

Selon une étude du Centre canadien de politiques alternatives, à 13h11, le 2 janvier, les dirigeants d'entreprise les mieux payés auront déjà amassé une paie aussi élevée que le salaire annuel moyen des employés à temps plein.

L'organisme a calculé que les 100 Canadiens les mieux payés avaient récolté 7,96 millions $ en 2012. Le salaire moyen des travailleurs canadiens était de 46 634 $.

Il a ajouté que le salaire des grands patrons des entreprises inscrites à la Bourse de Toronto avait gonflé de 73 pour cent entre 1998 et 2012. En comparaison, le salaire moyen des Canadiens n'a grimpé que de six pour cent au cours de la même période.

Si les grands patrons gagnaient un revenu moyen de 105 fois supérieur à ceux des travailleurs canadiens en 1998, l'écart avait encore augmenté 14 ans plus tard. Le revenu des patrons les mieux rémunérés était de 171 fois supérieur à ceux des employés moyens.

Par ailleurs, le salaire minimum annuel pour un employé travaillant 40 heures par semaine était en moyenne de 20 989 $ en 2012. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane

MessageSujet: Re: Un écart gênant qui écoeure   Sam 4 Jan 2014 - 20:04

Rolling Eyes Rolling Eyes 
Douceisa

MessageSujet: Re: Un écart gênant qui écoeure   Sam 4 Jan 2014 - 21:12

Evil or Very Mad C'est révoltant en tabarnak!!! et après on se demande pourquoi les personnes sur le BS reste assis sur leur cul au lieu d'aller travailler au salaire minimun

Bin crisse je les comprend de plus en plus..ils ont leur chèque et allocation a tout les mois,les médicaments payés,les soins dentaires payés,les lunettes,l'aide juridique et les avocats gratuits,les cours payés et j'en passe ...la liste est longue bref

J'estime ça a pas loin de 30 000 $ par année lol donc celui qui se fend le cul en 4 a faire son 40 heures semaines pour a peine 20 000$ est plus pauvre encore car il doit déboursé pour tout ce que le BS a droit gratuitement .En plus de ses dépenses pour son transport et tout pour se rendre au boulot hein car a 1,50$ le litre d'essence faut couper sur le pain quelquepart .... choquer3 
Stéphane

MessageSujet: Re: Un écart gênant qui écoeure   Dim 5 Jan 2014 - 17:11

Sans oublier qu'une bonne gang de vrai BS apte au boulot travail au noir...
Ils font plus que nous !  Rolling Eyes 

Haaah misère, si peut finir par gagner le million, ou meme 2-3  bouff de rire
Douceisa

MessageSujet: Re: Un écart gênant qui écoeure   Lun 6 Jan 2014 - 10:51

Laughing En effet j'avais oublié de le mentionner en plus donc pour ce genre de cas ils doivent facilement dépasser les 40 000 même 50 000 $ par année

Bon je vais donner ma démission moi la  comique 
Stéphane

MessageSujet: Re: Un écart gênant qui écoeure   Lun 6 Jan 2014 - 17:16

Douceisa a écrit:

Bon je vais donner ma démission moi la  comique 

Le pire c'est que si tu ferait ca tu te ferait ''pincer'' par le fisc pcq t'est pas une vrai fraudeuse dans l'ame...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un écart gênant qui écoeure   

Un écart gênant qui écoeure
Page 1 sur 1