Discussion de tout et de rien

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La 1ère fois que la voix de Charlie Chaplin fut entendue au cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Majeur
*Kid Casquette*

MessageSujet: La 1ère fois que la voix de Charlie Chaplin fut entendue au cinéma   Mar 17 Nov 2015 - 23:40

Les Temps modernes (Modern Times) est une comédie dramatique américaine de Charles Chaplin, sortie en 1936. C'est le dernier film muet de son auteur et le dernier qui présente le personnage de Charlot, lequel lutte pour survivre dans le monde industrialisé.

Dans le film, après de multiples emplois, Charlot est engagé dans un restaurant. Il doit chanter, mais le trac le paralysant, il oublie ses paroles. Le personnage joué par Paulette Goddard les lui copie sur ses manchettes. Malheureusement, lors de son entrée, il envoie valser ses "antisèches". Il balance un charabia incompréhensible (mélange de sonorités françaises et italiennes), assorti d'une pantomime qui fait rire l'assistance. Charlot s'en sort avec le langage du clown. Cette scène est un évènement : pour la première fois, le public du monde entier peut entendre la voix de son acteur fétiche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane

MessageSujet: Re: La 1ère fois que la voix de Charlie Chaplin fut entendue au cinéma   Mer 18 Nov 2015 - 17:06

J'ai vue le film, c'est tres bon, mais je savais pas que s'était ses premières paroles.
phelixx4

MessageSujet: Re: La 1ère fois que la voix de Charlie Chaplin fut entendue au cinéma   Jeu 19 Nov 2015 - 15:55

c'est un classique ce film ,Chaplin était un super acteur cheers
Stéphane

MessageSujet: Re: La 1ère fois que la voix de Charlie Chaplin fut entendue au cinéma   Jeu 19 Nov 2015 - 18:48

J'Pense que j'vais aller voir au vidéo s'il l'on et écouter ca samedi soir apres ma journée de formation sans me casser la tete Tost
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La 1ère fois que la voix de Charlie Chaplin fut entendue au cinéma   

La 1ère fois que la voix de Charlie Chaplin fut entendue au cinéma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1