Discussion de tout et de rien

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Au sujet du film Démolition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
phelixx4

MessageSujet: Au sujet du film Démolition   Sam 23 Avr 2016 - 12:21

Critique de Franco Nuovo sur le site de R-C

Je voulais juste vous glisser un mot sur Jean-Marc Vallée et son Demolition que j’ai vu cette semaine. Je me suis égaré avant même de commencer. Vallée, donc. Il en a fait du chemin depuis cette Liste noire présentée au Festival des films du monde au milieu des années 1990. Depuis C.R.A.Z.Y., qui nous a enivrés et emmenés au bout de la terre. Depuis Café de Flore, qui m’a laissé plutôt froid, mais que Dallas Buyers Club nous a vite fait oublier. Et Wild, qui m’a tant donné envie de marcher, moi qui ne marche jamais. Et Janis Joplin, que je n’ai pas encore vu, mais, qu’importe, je sais que je vais aimé

Et rebelotte! Demolition, donc, qui m’a démoli. Facile, je sais. Mais pas au début. Ce type incarné par Jake Gillenhaal perd sa femme, et la raison, et sa maison. Il ne lui reste que la démence de sa vie. Il abat tout, tout ce qui se dresse ou est encore debout. Probablement mieux se reconstruire. Je ne vous vendrai pas le punch. J'ajouterai simplement que de Vallée en Vallée, ce cinéaste m’épate par sa finesse et sa sensibilité.

Cette façon unique qu’il a de diriger ses acteurs jusqu’à ce qu’ils mettent leurs tripes sur la table. Ce don qu’il a aussi pour repérer le talent et le presser jusqu’à en faire le meilleur des nectars. Enfin, il y a dans ce Demolition un peu de l’âme de C.R.A.Z.Y. et un peu du coeur de L’écume des jours, de Vian. Chez le héros, allez savoir comment, on y voit pousser une fleur.

Revenir en haut Aller en bas
Stéphane

MessageSujet: Re: Au sujet du film Démolition   Sam 23 Avr 2016 - 15:03

C'est vrai que son seul flop est café flore,
pour le reste il a fait du tres bon boulot.
Se que j'aime bien aussi de ses films c'est les trame sonore qu'il prend Tost
Revenir en haut Aller en bas

Au sujet du film Démolition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1