Discussion de tout et de rien

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quand les mots changent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
phelixx4

MessageSujet: Quand les mots changent   Mar 16 Aoû 2016 - 22:41

J’ai appris que je n’étais pas petit mais « de taille modeste » et qu’un nain était une « personne à verticalité contrariée ». Si, si !

Mais rendons à César ce qui lui appartient, l’empereur du genre reste le milieu scolaire et ses pédagos à gogo. J’étais déjà tombée de ma chaise pendant une soirée de parents quand la maîtresse a écrit sur le tableau que nos enfants allaient apprendre à manier « l’outil scripteur »au lieu de tenir un crayon.

Je me suis habituée au fait que les rédactions sont des « productions écrites », les sorties en groupe des « sorties de cohésion » et lesélèves en difficulté ou handicapés des « élèves à besoins éducatifs spécifiques ».

Mais cette année, sans discussion aucune, la palme est attribuée au Conseil supérieur des programmes et à sa réforme de l'éducation.
Z’êtes prêts ?... Allons-y.
Donc, demain l’élève n’apprendra plus à écrire mais à « maitriser le geste graphomoteur et automatiser progressivement le tracé normé des lettres ».
Il n’y aura plus de dictée mais une « vigilance orthographique ».Quand un élève aura un problème on tentera une « remédiation ».Mais curieusement le meilleur est pour la gym… Oups pardon !!! pour l’EPS (Education physique et sportive).

Attention, on s’accroche : courir c’est « créer de la vitesse », nager en piscine c’est « se déplacer dans un milieu aquatique profond standardisé et traverser l’eau en équilibre horizontal par immersion prolongée de la tête », et le badminton est une « activité duelle médiée par un volant ».
Ah! c’est du sportif, j’avais prévenu !...

Les précieuses ridicules de Molière, à côté, c’est de l’urine de jeune félidé (je n’ose pas dire du pipi de chat).
Alors, les amis, ne perdons pas ce merveilleux sens du burlesque et inventons une nouvelle catégorie : la « personne en cessation d’intelligence » autrement dit, le con.
Signé Martine Meunier, mère d’une élève. Ah non, re-pardon… Martine Meunier « génitrice d’une apprenante ».

Ben oui, un "outil scriptutaire" c'est un stylo, un "référentiel bondissant"c'est un ballon, et un "bloc mucilagineux à effet soustractif" c'est… une gomme.Je pense que les "zzzzzzzélites" qui ont inventé de telles bêtises n’en resteront pas là…avant d’être tous en hôpital psychiatrique… pour «remédiation de cessation d’intelligence »…...

blabla blabla blabla
cramper cramper cramper
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane

MessageSujet: Re: Quand les mots changent   Mar 16 Aoû 2016 - 23:46

C'est comme on dit pu un GROSSE, on dit une femme ronde queen
C'est presque plus beau a regarder ... rire
Majeur
*Kid Casquette*

MessageSujet: Re: Quand les mots changent   Sam 20 Aoû 2016 - 16:24

pi nos ti vieux c pu des tu vieux c est des ainées lol! lol! lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand les mots changent   

Quand les mots changent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1