Discussion de tout et de rien

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

diabète type 2

AuteurMessage
Ti-Verraw

MessageSujet: diabète type 2   Mer 29 Aoû 2018 - 18:37

Fin Juin j'ai eu un diagnostique de diabète type 2. Donc depuis ce temps je suis sous médication. Je vérifie au glucomètre mon taux de sucre le matin en me piquant le bout des doigts en chageant de doigt tout les maitn.
J'ai aussi rencontré une nutritionniste, ma super-infirmière et mon docteur sont content de mon statut... je me suis prit en mains.
Je fait de la corde à danser et des squats 4 fois par semaine.
j'ai modifié mon alimentation, diminué les portions.
je boit pas et ne fume pas.
Je suis presque heureux d'Avoir le diabète.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapiecedacote.spaces.live.com/
Stéphane

MessageSujet: Re: diabète type 2   Jeu 30 Aoû 2018 - 20:31

Effectivement pour le diabète de diminuer son poids est un plus,
d'avoir une alimentation saine, varié, équilibré est la base d'avoir un certain controle sur le diabète et de l'exercice modéré a intense sans être a 100%  de sa capacité est aussi un plus, 3-4 fois semaine 35 min pour du cardio non stop et 1:00 pour des poids.

Important de faire travailler le coeur et perdre du poids car les personnes atteinte de diabète sont tres sujet au  maladies cardiaque .

Si tu veut prendre une t'ptite bière de temps en temps y'a la Sleeeman Clear ou Michelob Ultra, 4 fois moins de sucre ( carbs ) qu'un bière normal et la moitié des calories, par contre ça goute beaucoup moins la bière. affraid

Le vin en soupant la fds c'est bon en titi mais y'a plein de sucre malheureusement.

Est-ce que tu prend du diabeta ? Mon ancien collègue de travail avait le diabète type 2 lui aussi et il était sur le diabeta. Il surveillait pas son poids et son alimentation, une journée il a claqué une crise de coeur au travail, il a du subir 3 pontages.

Bonne chance dans ton cheminement. Wink
Majeur
*Kid Casquette*

MessageSujet: Re: diabète type 2   Ven 31 Aoû 2018 - 10:31

fait se que Stef dit mais pas ce qui fait bouff de rire Laughing Laughing Laughing
Ti-Verraw

MessageSujet: Re: diabète type 2   Dim 2 Sep 2018 - 7:49

Je suis quand même ''sage'' je boit ni bière ni vin... ni fort... j'bois de l'eau.
Oui j'a été sur le diabeta... mais ça me causait trop d'hypoglycémie (low sweet) sous les 5 je me mettais à ''shaker'' et sueurs.... fallait que je bouffe du sucre en urgence.
Donc ma SuperInfirmière m'a changé de médicament... pour du Janumet™.
Je prends aussi du Crestor™ pour le cholestérol.
Chuis pogné avec ça pour le restant de ma vie...
Je pense me faire faire un tattoo de monstre rouge sur le poignet gauche... j'ai pas envie d'avoir un bracelet ''medic-alerte''.
Stéphane

MessageSujet: Re: diabète type 2   Dim 2 Sep 2018 - 13:02

Tu prend du Crestor par prévention ou pcq ton cholestérol total est haut ?

Moi a 25 ans mon cholesthérol était déja plus élévé que la normal même en fesant attention a ce que je mange et en fesant de l'exercise, vers 35 ans le médecin a commencé a me prescrir Crestor, mon cholestérol total est revenue a la normal en même pas 3 semaines, c'est tres efficace comme pellule.

Pour te consoler, y'a rien la 2 pellules par jour,
j'en prend 5 par jours depuis tres longtemps et ma femme a la sclérose en plaque depuis 6 ans , elle prend entre 10 et 12 pellules par jours Crying or Very sad

Ti-Verraw

MessageSujet: Re: diabète type 2   Lun 3 Sep 2018 - 16:36

Pour le Crestor un peu des deux... je prends des 5mg.

J'ai jamais eu a prendre de façon habituelle aucune pillule... tylenol une fois de temps en temps.

Si je prennais rien je mourrais sous peu probablement.
Par trois fois j'ai déjà faillit mourrir...
Donc si j'étais un chat il me resterait 5 vies.
Je suis créatif avec mes aiguilles pour me blood tester....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Suspect
Stéphane

MessageSujet: Re: diabète type 2   Lun 3 Sep 2018 - 17:35

LOL, t'est optimiste bouff de rire
Majeur
*Kid Casquette*

MessageSujet: Re: diabète type 2   Sam 8 Sep 2018 - 15:23

bro c que la diabète c'est pas un cancer du foie avec métastases ......................
Ti-Verraw

MessageSujet: Re: diabète type 2   Dim 9 Sep 2018 - 6:36

Majeur a écrit:
bro c que la diabète c'est pas un cancer du foie avec métastases ......................

Ouin c'est juste le pancréas qui est débalancé... tranquillement il te fait perdre la vue, puis tu perds la sensibilité aux oreteils, puis tranquillement les jambes engourdissent... amputations... ensuite les mains... c'est lent et progressif...

Tsé les métastases c'est relativement rapide et y a des pillules pour enlever la douleur...

Sans minimiser / discréditer / les gens qui ont le cancer... je suis comme pogné pour vivre malade (prisonnier de mon corps)... ben oui activité physique, watcher alimentation plus médication....

Mettons que je dramatise.... demain panne de courant générale sur la terre... pu d'internet, pu de réfrigérateur, pu de téléphone... dans ces circonstances mon espérance de vie est très courte.. oui c'est un scénario catastrophe... ça arrivera pas...

Mais juste le fait de savoir que ma vie dépends de médication me fait sentir prisonnier... en bon français... ça m'écoeure... au même titre qu'un gars ou une fille qui a le cancer j'imagine...
Stéphane

MessageSujet: Re: diabète type 2   Dim 9 Sep 2018 - 15:54

Tu semble en état de choc ( facon de parler ) d'avoir eu se diagniostique, quand tu va accepter ta maladie et de prendre une médication a vie, ça va déja aller beaucoup mieux pour toi Tost
Majeur
*Kid Casquette*

MessageSujet: Re: diabète type 2   Sam 22 Sep 2018 - 16:25

Ti-Verraw a écrit:
Majeur a écrit:

Ouin c'est juste le pancréas qui est débalancé... tranquillement il te fait perdre la vue, puis tu perds la sensibilité aux oreteils, puis tranquillement les jambes engourdissent... amputations... ensuite les mains... c'est lent et progressif...

ben, mon père ya 67 pi je l'ai toujours connue insulinodépendant pi y'a rien de ce que tu dit, sa diabète a jamais affecté vraiment sa vie et notre vie de famille, ya été opéré pour 3 pontages l'hivers passé mais j'pense pas que ça soit a cause de la diabète y fumait comme une cheminé et mangeait gras comme ça pas d'allure.
Stéphane

MessageSujet: Re: diabète type 2   Mer 26 Sep 2018 - 21:53

Il est donc bien vieux ton père affraid

Le miens a seulement ... scratch
Oublie ça ...

rire

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: diabète type 2   

diabète type 2